Oui à l’huile d’olive, oui aux matières grasses végétales!

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Il existe deux types de matières grasses: celle d’origine animale (beurre, crème, graisses…), et celle d’origine végétale: toutes les huiles (olive, tournesol, colza…), mais aussi beurre de cacahuète, beurre de karité, purée d’oléagineux (amandes, pistaches, etc…). Pourquoi préférer celles qui sont d’origine végétale, et en particulier l’huile d’olive?

Tout simplement parce qu’elles ne contiennent pas, contrairement aux matières grasses d’origine animale, d’acides gras saturés, ces molécules nocives et responsables de favoriser les risques de maladies cardio-vasculaires et certains cancers.

Les végétales elles, sont riches en acides gras mono et poly-insaturés, qui contribuent à faire baisser le taux de mauvais cholestérol. L’huile d’olive est particulièrement bénéfique: elle est source essentielle d’acides gras mono-insaturés (70 à 75 % des acides gras totaux) alors que sa teneur en acides gras saturés et poly-insaturés est faible. Les bienfaits de l’huile d’olive sur la santé ne sont plus à démontrer: vitamine K, E, riche en antioxydants… Donc sans hésiter, choisissez l’huile d’olive de la “Terre des oliviers”, la Palestine. Notre huile d’olive de Palestine est non seulement certifiée biologique et équitable, mais se distingue particulièrement par son goût délicat et fruité. Votre corps vous dira merci!