Pour les PE tout est gratuit Merci, merci, Certains m’ont épatée! Merci beaucoup pour ce partage ! Noël J’envoie également chaque mercredi et samedi une proposition de recette créative tirée du site 1maman2filles comme la recette de la pate à modeler, les bulles de savon, l’aquarelle…. Installer un sapin dans l’école ? Le modèle que je propose (ouvrir le pdf) utilise peu d’encre à l’impression. Avec ma collègue Florine, on a eu l’idée de lancer un défi par jour à nos élèves. Aujourd’hui, en entendant un élève lire sa page de lecture, j’ai eu l’idée de lui demander de préparer une lecture d’une histoire qu’il aime bien. je vais ajouter à la liste : réciter l'alphabet à l'envers le plus vite possible, Pour Padlet, j’ai juste créé une adresse mail sur hotmail et j’ai ensuite transmis l’adresse et le mot de passe à tous les parents. Une belle expo en perspective au retour à l’école. Et dans ce contexte anxiogène, "on peut avoir des difficultés à penser". Une fois le défi réalisé, incitez vos parents et vos élèves à partager leurs expériences en vous envoyant des photos et des commentaires. Je vais donc continuer de leur en proposer. A. Défi : Fabriquer un animal avec du matériel trouvé à la maison. Il faut essayer d’enrichir son environnement comme tu le peux en cette période de semi-confinement. Emotions Donc oui, je trouve cela normal. Les parents nous envoient facilement les photos en « conversation » (messages privés). ... Votre enfant est à la maternelle: Tout est sujet à la découverte du monde, ce que vous faites, (cuisine, bricolage, jardinage...) expliquez-le lui, avec vos mots. Autant utiliser des outils GAFA, je trouve que ce n’est pas sérieux. je vais rajouter mes idées (je n’en ai pas eu autant). En créant des galeries regroupant les photos des familles participantes, cela rappelle aux élèves qu’ils ont des projets communs même s’ils sont loin les uns des autres ! Ajout du 31 mars : je vous ajoute ici les visuels de certains de mes défis. N’importe quelle photo en ligne sort en un seul clic de l’application pour être transmise à un autre groupe, y compris si ce n’est pas la photo de ton enfant, et on sait que tout ce que tu postes est la propriété de Facebook qui en fait ce qu’il veut… Voilà. Et, à partir du 2 avril, je vous enverrai l’ensemble des dessins ou peinture. Je vous propose 24 cartes de défis qui peuvent être relevés en famille en cette période de vacances. Bonsoir et merci pour toutes ces bonnes idées.. Pour l’écriture de lettres aux pensionnaires d’un EHPAD, nous allons demander à nos élèves de se connecter à la plateforme 1lettre1sourire.org. Merci beaucoup pour ces ressources ! Je leur ai demandé sur un visage joyeux dont il manquait la chevelure, de mettre des objets (après avoir étudié en Histoire des Arts la répétition) pour composer les cheveux manquants. Bonjour, Bon courage à tous. On reste sur d’autres types de défis…. J’ai commencé à proposer le 1° défi à mes élèves aujourd’hui et j’ai déjà quelques réponses , Je te propose 2 autres idées (je n’ai pas lu les autres commentaires donc j’espère qu’elles n’ont pas déjà été proposées) : écrire un acrostiche avec les lettres de son prénom et compter les oiseaux qui se posent dans son jardin/sur son balcon en collaboration avec la LPO (https://www.oiseauxdesjardins.fr/index.php?m_id=1127&item=18&fbclid=IwAR2-duBp_EZiCF3cLL9D8ctSF4HZHpuBELQB0iYr_WWCBg0MOYWLy7ymRcQ). Bon confinnement ! 1. Augustine Passilly — 27 mars 2020 à 7h53. A l’école on devait participer à la fête du court métrage. Comme vendredi, jour du printemps, devait être notre journée carnaval, nous allons demander à nos élèves de se déguiser et de prendre une photo d’eux afin que nous fassions un montage photo et que toute l’école en profite afin de créer du lien… Sincèrement, un grand merci pour tout tes défis vraiment sympa! Je lis : « Ecrire une petite lettre à destination d’une personne âgée en Ehpad. Super, merci beaucoup. Les résultats étaient bluffants !!! Pour les familles qui manquent de matériel pour imprimer, un grand frère ou un adulte peut participer en dessinant un arbre sans feuilles qui sera complété par l’enfant. Si c’est juste, l’enseignant lui envoie le défi suivant. Et pour les parents ? – Représenter un nombre avec des objets. Adoptés! Que dire à part merci ???? j’adore <3 Jouer, jouer, jouer. Nous avons également proposé un défi par jour dans mon école. J’en ai lancé 3 à mes élèves de MS-GS pour cette semaine: Je n’ai qu’un enfant qui ne participe pas sur toute la classe (nombreuses tentatives du papa qui n’arrive pas à se connecter ne parlant pas français ce n’est pas évident à distance) Les retours sont nombreux et positifs , Merci pour cette immense partage d’idées origininales. Plein d’idées géniales, même post-confinement. Tautogramme qui peut avoir la palme!! Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. À partir de ce vendredi 27 mars, l’organisme va publier chaque jour sur sa page Facebook un défi par tranche d’apprentissage : maternelle, CP, CE1 et CE2, CM1 et CM2, 6e. Dans notre école nous utilisons Klassroom (depuis 4 ans). Je leur envoie aussi des modèles de pliages simples pour travailler la motricité fine et la géométrie. Vraiment top, un grand merci! Celles-ci proposent un problème à résoudre, avec des pistes de travail et des ressources en lien avec la ... Fiche défi n°5 : La flottaison – Fabriquer un bateau en pâte à modeler et le faire flotter Fiche défi n°6 : Existene de l’ai – Déplacer un sac plastique . Bonne continuation et bon courage. J’adore tes défis et je vais t’en piquer, moi aussi… hihihi Un jour, je leur est demandé de ne pas aller aux toilettes : ils ont adoré ! Comment ça marche ? Oui, évidemment, Whatsapp, c’est plus facile. Une vraie mine d’idées. Merci encore! Depuis quelques temps, en classe, nous faisions des anagrammes tous les […] super l’idée des défis, pour créer du lien entre nous tous ! Cela permet de diffuser les photos ou vidéos des élèves réalisant leur défi librement et de faire pourquoi pas des montages collectifs qui deviendront de beaux souvenirs. Tous les jours, je poste un petit défi… Saisons Merci beaucoup Bambou pour ces idées joyeuses et créatives que nous allons proposer à nos élèves de maternelle ! Merci beaucoup Charivari ! -se fabriquer du savon et l’utiliser Merci beaucoup pour ces partages! Merci encore pour tous ces partages ! Vous pouvez aussi proposer des défis imitation : par exemple de faire semblant qu’ils ont beaucoup envie d’aller aux toilettes. Et on gagne un badge de super héros/héroïne à la fin de la semaine si on a réussi (preuve à l’appui en photo) Super idée ces défis! A adapter au primaire ! Droit à l’image, tout ça…, J’ai pris l’idée mais j’en donne un le mercredi et un le week-end … en revanche, je t’ai piqué quelques tutoriels que j’ai mis dans mon padlet dans l’onglet « à faire en famille » …, Aujourd’hui, c’était : ranger sa chambre et m’envoyer une photo avant/après La partie de Scrabble peut devenir très drôle : obligation d’écrire des mots qui n’existent pas mais d’en inventer une définition personnelle. Merci beaucoup pour toutes ces idées, ça permet de pouvoir renouveler un peu le stock et de varier…

île De Rêve, Appart'hôtel Joué Les Tours, Acheter Vendre St Barth, élevage Animaux D'ornement, Valeur Cadastrale Italie, Image Drapeau Angleterre, Robe Sandro Rose Pale,